GMcool

Accueil      Qui sommes nous      Nos produits      Références      Contact      Faq   

   Comparatif avec la climatisation traditionnelle.
Retour

Rafraîchissement par évaporation     Climatisation traditionnelle
Consommation électrique divisée par 10 environ par rapport à la climatisation traditionnelle.   Le fonctionnement du compresseur nécessite une quantité importante d'électricité.
L'efficacité des appareils augmente avec la température   Le rendement baisse lorsque la température augmente.
La puissance de rafraîchissement est seulement limitée par les conditions extérieures. Jusqu'à 45 kW peuvent être obtenus avec 1,25 kW absorbé.   Même les climatiseurs les plus performants peuvent difficilement dépasser un EER de 3,5 soit une puissance de 3,5 kW pour 1 kW absorbé.
Les appareils restent efficaces avec les portes et les fenêtres ouvertes.   L'efficacité des climatiseurs baisse si le local n'est pas parfaitement fermé.
Aucun réfrigérant n'est utilisé   Nécessité d'utiliser des réfrigérants plus ou moins nocifs pour l'environnement.
Le maintien de l'humidité relative au dessus de 40% permet de réduire l'électricité statique.   Le fonctionnement des climatiseurs à tendance à assécher l'air ce qui augmente l'électricité statique.
Une humidité relative comprise entre 45% et 60% est idéale pour la santé du corps humain.   Un air trop sec est également nuisible pour la santé (allergies, irritation des muqueuses, etc.)
Très peu de pièces en mouvement : Une turbine, une pompe de circulation et 3 électrovannes.   Beaucoup de pièces coûteuses en mouvement comme le compresseur.
Entretien simple et économique.   Entretien coûteux et compliqué.
Fonctionnent avec 100% d'air neuf. L'air vicié est remplacé en permanence par de l'air frais filtré.   Très peu d'air neuf. La plus grande partie de l'air est recyclée. Les filtres doivent être nettoyés fréquemment.
Peut fonctionner facilement dans des conditions extrêmes.   Des conditions extrêmes d'utilisation peuvent entraîner l'arrêt du compresseur.
Faibles coûts d'installation   Coûts d'installation élevés
Efficacité réduite lorsque l'humidité relative de l'air repris est élevée.   Efficacité réduite lorsque l'humidité relative de l'air repris est élevée. Une partie de la puissance est utilisée pour déshumidifier et non pour le refroidir.
Permet de maintenir une pression positive dans le bâtiment. La chaleur et les poussières et polluants ne pénètrent pas dans le bâtiment lorsque l'on ouvre une porte ou une fenêtre.   Beaucoup plus difficile et plus coûteux de maintenir une pression positive dans le bâtiment.

GM cool © 2010. Tous droits réservés. Réalisé par Arcanes Technologies